Les montres cardio Polar M400 HR sont des modèles de montres très sollicitées par les sportifs. Ce sont des montres qui permettent une amélioration des aptitudes physiques et simultanément s’orienter sur le rythme de son activité sportive. En plus, c’est un accessoire qui permet d’afficher le rythme du cœur afin d’avoir une idée sur la fréquence cardiaque par minute et déterminer si celle-ci est assez rapide comparé aux efforts fournis et si elle est compatible à l’endurance.   

Cette montre est un très bon moyen de motivation pour les débutants comme pour les plus expérimentés en sport. Ce sont des accessoires assez pratiques pour les séances d’activité sportive, que ça soit du cardio ou bien de la musculation. Nous allons dans cet article vous faire un test du modèle Polar M400 HR, qui est très connue en Amérique par les sportifs réguliers.

Description de la montre cardio Polar M400 HR

La montre cardio Polar M400 HR est une montre avec une excellente qualité avec un écran de très haute définition 128 x128. Elle permet de tracker l’activité 24 heures sur 24 7 jour sur 7, détecte les pas, inscrit la distance parcourue, les calories dépensées, le temps de sommeil, avec une possibilité d’activation de la fonction guide.

Cette montre possède la fonctionnalité de GPS avec la possibilité de montrer la vitesse, l’allure et la distance parcourue. Il est également possible de revenir au point de départ, elle dispose d’un altimètre et a une autonomie de 10 heures. C’est une montre étanche 30 mètres, et convient à 8 profils sportifs différents avec une possibilité de créer un journal d’entrainement en ajustant des temps intermédiaires automatiquement. En plus de ça, la montre dispose d’un chronomètre fractionné.

La montre cardio Polar M400 HR possède une mémoire qui permet de stocker 30 heures d’entrainement. Elle offre une fonction Smart Coaching, qui consiste à créer :

  • Des zones de fréquence du cœur,
  • Des plans entrainement automatiquement,
  • Des tests fitness,
  • Des Running Index,
  • Des Smart Calories.

Les avantages de la montre cardio Polar M400 HR

Ce modèle de montre dispose de plusieurs avantages qui se résument par les points ci-dessous :

  • Une possibilité d’activité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7,
  • Personnalisation des buts avec des bénéfices d’activité,
  • Des alarmes d’absence d’activité,
  • Possibilité de mesurer le temps et déterminer la qualité du sommeil,
  • Possède un GPS, un Fitness Test,
  • Accessibilité d’une application sur téléphone.

C’est donc une montre haut de gamme avec un tarif de 141.13 euros disposant de multiples fonctionnalités très utiles pour les sportifs. Elle offre des fonctionnalités d’entrainement très efficaces afin de se motiver. Le GPS peut également très efficaces surtout pour les sportifs qui veulent dépasser leurs limites. 

Les inconvénients de la montre cardio Polar M400 HR

Il est vrai que cette montre possède énormément de points positifs, mais face à toutes ses qualités nous lui reprochant seulement un petit point négatif qui est la non compatibilité avec Linux. En effet, elle dispose effectivement d’une grande capacité de stockage mais ne possède malheureusement pas la particularité de la compatibilité avec le système d’exploitation Linux. 

Pour conclure c’est donc une montre que l’on recommande fortement aux sportifs de marathon et aux coureurs dans les compétitions mais également aux divers sportifs débutants tout comme les habitués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *